Les beaux jours sont faits pour sortir. En effet, c’est la période de l’année pendant laquelle parents et enfants peuvent partager des moments conviviaux ensemble. Aller à la découverte des communes françaises serait une activité on ne peut plus divertissante pour les familles. Celle de Chartres saura les combler en termes de surprises et de loisirs.

La commune de Chartres est située dans le département d’Eure-et-Loir. Surnommée la Capitale de la lumière et du parfum, elle accorde une grande importance à la préservation de son environnement. Par ailleurs, les sites à explorer là-bas sont époustouflants. Découverte sera le mot d’ordre des adultes et des enfants à Chartres.

Un lieu à ne pas manquer par les visiteurs est indéniablement le château de Maintenon, qui se trouve à 19 km de Chartres. Les enfants auront la chance d’apprendre l’histoire fabuleuse du propriétaire de ce grand monument, à savoir Madame de Maintenon. Le décor du château est très éloquent. Celui-ci amalgame le style néo-renaissance ainsi que celui du Moyen-Age. Rétrospection assurée pour parents et enfants !

Chartres

Les vacanciers auront droit à un spectacle unique au monde dans cette commune, nommément Chartres en Lumières. Celle-ci leur permettra de découvrir la ville sous un autre angle. Parents et enfants pourront également profiter d’une animation interactive au sol lors de cette représentation de son et lumière.

Rendez-vous à Chartres dans le département d’Eure-et-Loir avec vos enfants pour faire des découvertes mémorables et profiter d’un spectacle grandiose. Il est à noter que cet évènement a commencé le 11 avril 2015 et s’achèvera le 10 octobre de cette même année.

 

Fautes de frappe : chatres, chartes, enfatns, efants